Suite à la signature de plusieurs ententes commerciales d’importance entre le Canada et les Émirats arabes unis dans un contexte de diversification de ses partenaires stratégiques, Scale AI est fière d’organiser une mission d’affaires pour permettre aux fournisseurs d’IA du Canada de faire rayonner leurs produits et services à Dubaï, dans le cadre du World Governments Summit 2026.
Du 3 au 5 février prochain, 10 à 20 entreprises canadiennes présenteront leurs solutions aux gouvernements de plusieurs pays.
C’est dans ce contexte que Scale AI, la grappe d’IA du Canada, lance aujourd’hui un appel à candidatures pour sélectionner les organisations canadiennes qui participeront à la mission de l’IA et de la tech du Canada aux Émirats arabes unis en février 2026.
Pour être admissible, votre organisation doit :
- Proposer un produit ou service destiné au secteur public et prêt à être commercialisé.
- Être une entreprise canadienne avec son siège social au Canada.
- Pouvoir assumer les frais de transport, d’hébergement, et autres frais de voyage liés au déplacement aux Émirats arabes unis pour la durée de la mission commerciale (estimés à environ 7 000 $ par représentant).
- Assurer la présence d’au moins un membre canadien de votre équipe sur place à Dubaï dans le cadre de l’événement.
La date limite pour déposer votre candidature est le 16 décembre 2025.
Cette mission commerciale représente une occasion exceptionnelle pour les fournisseurs de services et de produits d’IA du Canada de proposer leurs solutions aux gouvernements du monde entier, et pour le Canada de poursuivre la démonstration de son leadership international dans le domaine de l’IA appliquée.
Dates importantes
- 2 décembre 2025 : Ouverture de l’appel à candidatures
- 16 décembre 2025 : Fermeture de l’appel à candidatures
- Avant le congé des fêtes : Communication avec les entreprises sélectionnées
- 3 au 5 février 2026 : Mission et présentations à Dubaï lors du WGS 2026
Compléter l’appel à candidatures
À propos de la mission de Scale AI à WGS 2026
La participation de Scale AI au WGS 2026 s’inscrit dans une volonté de renforcer la collaboration internationale autour de la transformation des services publics. Dans la continuité d’ALL IN 2025, où les Émirats arabes unis étaient pays à l’honneur, et dans le cadre du MoU récemment établi avec les partenaires émiratis, cette mission offre un espace privilégié pour approfondir les échanges bilatéraux, découvrir des initiatives émergentes et développer des projets communs en IA appliquée aux services publics.