2020-11-18

Programme de sensibilisation des jeunes aux STIM

Faire connaître les possibilités de carrière en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques au sein de la main-d’œuvre de demain

L’un des objectifs stratégiques de Scale AI consiste à établir un écosystème qui positionne le Canada comme un des leaders mondiaux dans le domaine de l’IA. L’atteinte de cet objectif exige une main-d’œuvre qualifiée possédant une connaissance de pointe en IA et en intelligence numérique.

Afin de répondre à la demande, Scale AI investira jusqu’à 1 million de dollars dans un Programme de sensibilisation jeunesse. Le programme vise à renseigner d’ici mars 2023 12 000 jeunes au sujet des programmes en intelligence numérique et des divers programmes en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) au moyen d’activités scolaires et parascolaires.

Notre objectif est de susciter l’intérêt des jeunes et de les encourager à poursuivre des études universitaires dans l’un des programmes de STIM. En plus d’enrichir l’écosystème de Scale AI, ce programme contribuera à attirer et à retenir une main-d’œuvre diversifiée au Canada.

Télécharger le guide

Structure du programme

Les organisations, notamment les OSBL, établissements d’enseignement canadiens, organismes publics tels que centres de services scolaires, ou municipalités du Canada, sont invitées à soumettre des projets pour financement dans le cadre du Programme de sensibilisation jeunesse. Les projets approuvés peuvent recevoir un remboursement pouvant aller jusqu’à 100 % des coûts associés admissibles.

Processus

Chaque projet proposé fait l’objet d’un processus d’évaluation objectif et transparent, en commençant par une évaluation d’admissibilité.

Pour faire une demande de financement, veuillez d’abord remplir l’évaluation d’admissibilité
Rendu possible grâce
au soutien financier de