2020-11-18
  • Accueil
  • Diversité et inclusion en milieu de travail

Diversité et inclusion en milieu de travail

Le Défi 50-30 du
gouvernement du Canada

L’objectif du Défi 50-30 est d’atteindre, avec le temps, la parité entre les sexes et une représentation appréciable d’au moins 30 % des groupes sous-représentés.

Aujourd’hui plus que jamais, le Canada doit réfléchir à ce qui, ou plus encore à qui, fait sa grandeur. Qu’est-ce qui fait que le caractère et l’esprit canadiens nous rendent si résilients, innovateurs, créatifs et ambitieux?

Le Canada est depuis longtemps fier d’être un pays composé d’une mosaïque culturelle, et en embrassant notre diversité, nous sommes plus entiers et devenons plus forts.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada lance le Défi 50 – 30, une approche ascendante créée conjointement avec le secteur privé, pour faire progresser l’inclusion, la diversité et la prospérité économique d’un océan à l’autre.

Le défi est enraciné dans deux aspirations – la parité entre les sexes et une représentation appréciable des groupes sous-représentés :

  • la parité hommes-femmes (« 50 % ») au sein des conseils d’administration et de la haute direction;
  • une représentation appréciable (« 30 % »), au sein des conseils d’administration et de la haute direction, d’autres groupes sous-représentés tels que les personnes racialisées, les personnes handicapées (incluant les handicaps invisibles et épisodiques) et les membres de la communauté LGBTQ2. Le programme et les participants reconnaissent le fait que les Premières Nations, les Inuits et les Métis font partie des peuples fondateurs du Canada et qu’ils sont sous-représentés dans les postes d’influence et de leadership économiques.

Un véritable écosystème d'IA

À titre d’organisation croyant fermement dans la valeur d’un milieu de travail diversifié et inclusif, Scale AI est fière de soutenir le Défi 50-30. Pour participer au défi, cliquez ici.

Rendu possible grâce
au soutien financier de