2023-12-13

Planogramme d’optimisation

Le défi

Canadian Tire est l’un des plus grands détaillants du pays, avec plus de 500 magasins au pays. Avec un assortiment unique et diversifié de produits dans les catégories Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant, Articles saisonniers et de jardinage, Canadian Tire offre aux Canadiens des articles pour la vie ici. Grâce à l’IA, un planogramme personnalisé permettra l’optimisation du placement de chaque produit dans les rayons de chaque succursale, offrant des solutions d’approvisionnement efficaces pour chaque magasin Canadian Tire en fonction des comportements des clients, grâce à l’utilisation de données en temps réel.

James Ryan, vice-président principal, Ventes et opérations en magasin : « Les assortiments disponibles dans les magasins Canadian Tire sont adaptés aux besoins de chaque communauté, et ce projet permet à nos marchands associés de mieux répondre à la dynamique des marchés locaux, à la saisonnalité et à l’espace disponible en magasin. »

Investissement

2,2M$

Investissement de Scale AI

5,0M$

Investissement total test

Partenaires

« Grâce à l’intelligence artificielle, nous utiliserons les données pour améliorer nos capacités de marchandisage et, surtout, l’expérience de magasinage de nos clients. »

— James Ryan, vice-président principal, Ventes et opérations en magasin
Rendu possible grâce
au soutien financier de
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Canada

Découvrez ALL IN - le plus important événement dédié à l'IA du Canada!