Plateforme d’expérience client basée sur l’IA générative pour les langues sous-représentées
Le défi
Les entreprises et les services publics éprouvent souvent des difficultés à servir leurs usagers dans des langues sous-représentées en raison des limites des systèmes actuels de voix propulsés par l’intelligence artificielle. Ce projet vise à combler ces lacunes en améliorant les capacités de reconnaissance vocale et de synthèse vocale pour les langues disposant de peu de ressources. S’appuyant sur les modèles de langage naturel déjà développés par Proto, la nouvelle fonctionnalité s’appuiera sur des modèles de langage de grande taille, la reconnaissance vocale fondée sur des transformeurs et la synthèse vocale reposant sur des encodeurs variationnels, afin de réduire de façon significative le taux d’erreur de mots, le faisant passer d’environ 25 % à aussi peu que 5 à 10 % dans les langues ciblées. Le projet tirera parti d’enregistrements de comédiens vocaux ainsi que de l’extraction de connaissances à partir de documents et de sources en ligne, permettant ainsi d’entraîner des agents vocaux en IA pour des langues mal desservies. L’objectif est de favoriser un service équitable et de grande qualité pour l’ensemble de la population, notamment pour les citoyens des marchés émergents et les membres des communautés immigrantes. Les déploiements prévus dans des pays comme les Philippines, le Rwanda et la Namibie sont soutenus par les partenaires de Proto, y compris la Fondation Bill-et-Melinda-Gates, des banques centrales et des acteurs de l’innovation sociale.

« Ce projet renforce notre engagement envers l’inclusion linguistique en offrant une intelligence artificielle vocale précise et naturelle aux communautés trop souvent exclues des services numériques en raison de barrières linguistiques. »
Curtis Matlock, président-directeur général, Proto Global Ltd.
Investissement
$
0,7
M
Investissement de Scale AI
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3
M
Investissement total
Partenaires



