2024-06-10

Prédire le risque d’hospitalisation des patients et optimiser la prestation des soins à domicile

Le défi

L’industrie des soins à domicile continue d’être confrontée à de graves pénuries de main-d’œuvre, au vieillissement des populations et à des changements réglementaires dans le cadre desquels les payeurs s’orientent vers un paiement basé sur la valeur pour les remboursements des services de soins à domicile. AlayaCare, une plateforme technologique mondiale pour les soins à domicile et communautaires, s’appuie sur l’apprentissage automatique, les grands modèles de langage (LLM) et les algorithmes d’optimisation des horaires pour améliorer concrètement les résultats des patients en réduisant les visites aux urgences et les hospitalisations et en réduisant le roulement du personnel soignant grâce à une meilleure utilisation de leurs heures de travail.  

Investissement

1,0M$

Investissement de Scale AI

2,8M$

Investissement total test

Partenaires

« Chez AlayaCare, nous croyons vraiment que la technologie peut être le moteur de l'avenir des soins aux personnes âgées, des soins communautaires et des soins aux personnes handicapées. L'impact attendu de ce projet est une augmentation de 50 % du nombre de patients que les travailleurs sociaux peuvent voir par jour et, en diminuant les visites manquées et en réduisant le temps de déplacement, une amélioration de l'utilisation des travailleurs sociaux de 24 %.»

— Adrian Schauer, Chief Executive Officer, AlayaCare
Rendu possible grâce
au soutien financier de
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Canada

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