Le défi

Transcontinental (TC) est prête à moderniser en profondeur ses processus éditoriaux en s’appuyant sur l’intelligence artificielle comme levier stratégique de ses activités principales. Afin de poursuivre la croissance de son organisation et d’élargir son offre au bénéfice du personnel enseignant et des élèves de partout au pays, TC mettra à profit l’IA pour optimiser l’ensemble de son flux de production éditoriale, tant pour l’imprimé que pour le numérique, en misant sur des technologies de pointe afin d’accroître l’efficacité opérationnelle. Cette approche axée sur l’IA permettra de réduire les délais de mise en marché et d’accroître la capacité de production. Pour les élèves, cela se traduira par un accès plus rapide à du matériel pédagogique de grande qualité, leur donnant les outils nécessaires pour favoriser leur réussite.L’initiative de TC dépasse les objectifs de croissance organisationnelle : elle vise également à renforcer la qualité et la disponibilité des publications éducatives au Canada. En adoptant ces technologies avancées, TC établira une nouvelle norme dans le secteur de l’édition éducative, afin que le personnel enseignant et les élèves aient toujours accès au contenu approprié au moment opportun, consolidant ainsi le rôle de chef de file de l’entreprise dans un marché concurrentiel.

« TC Transcontinental s’engage à offrir un accès plus rapide et plus efficace au savoir grâce à l’intelligence artificielle. Cette transformation optimise nos processus de création de contenu et renforce l’accessibilité au matériel éducatif de grande qualité pour les élèves et le personnel enseignant. »

Patrick Lutzy, président, TC Media

Investissement

$
1,3
M

Investissement de Scale AI

$
3,3
M

Investissement total

Partenaires

Découvrez ALL IN - le plus important événement dédié à l'IA du Canada!