2024-06-14

Tirer parti de l’IA pour la segmentation des patients et la prévision du respect de la médication

Le défi

Bayshore HealthCare s’apprête à améliorer les soins aux patients grâce à deux solutions basées sur l’IA : un modèle de segmentation des patients et un modèle de prévision de la prise de médicaments. Ces innovations visent à faciliter le parcours des patients et à améliorer le respect de la prise de médicaments dans le vaste réseau de Bayshore, qui dessert plus de 350 000 patients dans tout le pays. Les modèles d’IA segmenteront efficacement les patients et prédiront les problèmes liés à la médication, ce qui permettra de personnaliser les parcours de soins et les interventions. Cette approche réduira le temps nécessaire au rétablissement et augmentera la cohérence et la sécurité de l’utilisation des médicaments, ce qui, en fin de compte, élèvera la norme des services de soins de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada.

Investissement

1,9M$

Investissement de Scale AI

6,3M$

Investissement total test

Partenaires

« Grâce à l'IA, nous ne nous contentons pas de prédire les besoins des patients ; nous façonnons activement un avenir où chaque personne recevra les bons soins au bon moment, améliorant ainsi la qualité de vie de tous les Canadiens. »

— Stuart Cottrelle, président, Bayshore HealthCare
Rendu possible grâce
au soutien financier de
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Canada

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