La supergrappe Scale AI et les industriels enclenchent le travail et lancent leur appel à projet

Montréal, Québec - 4 juin 2019

La supergrappe des chaînes d’approvisionnement propulsées par l’intelligence artificielle Scale AI a annoncé le 31 mai, lors du congrès national de l’Association de la Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement du Canada, être pleinement opérationnelle et prête à distribuer du financement à l’industrie.

Scale AI lance donc un appel à projets collaboratifs qui allient l’apprentissage machine, la recherche opérationnelle et la science des données appliqués aux chaînes d’approvisionnement.

Scale AI, qui a reçu 230 millions de dollars du Gouvernement du Canada et 30 millions de dollars du Gouvernement du Québec, ambitionne de faire du Canada un chef de file international dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée notamment aux chaînes d’approvisionnement.

Afin de répondre aux demandes de financement et aux besoins exprimés par les industries, scale ai s’est entouré de spécialistes et d’un comité indépendant d’évaluation de projets pour sélectionner les plus pertinents. L’octroi des fonds se fonde sur plusieurs facteurs clés tels que le niveau de collaboration, l’intégration de l’intelligence artificielle, l’implication et la participation de PME aux projets et le potentiel de développement pour les compagnies.

Scale AI lance aujourd’hui un appel, à travers le Canada, aux industries ayant des enjeux dans leurs chaînes d’approvisionnement, afin que celles-ci proposent des projets collaboratifs impactants pour l’avenir de leur secteur.

« Avec ce lancement, scale ai va pouvoir mettre en place les éléments de sa stratégie en finançant des projets collaboratifs qui positionneront l’industrie canadienne comme l’une des plus avancées au monde »

— Julien Billot, Président Directeur général de Scale AI

« Nous avons passé plusieurs mois à travailler de concert avec les industriels et nous sommes très heureux de lancer nos premières activités qui en appelleront de nombreuses autres dans un avenir rapproché » – Hélène Desmarais, co-présidente du conseil d’administration de Scale AI.

Voir communiqué
Rendu possible grâce
au soutien financier de