2020-07-20

Chaîne d’approvisionnement intelligente pour le secteur des métaux et minéraux

Le défi

Cette initiative permettra de numériser la chaîne de valeur de l’industrie des métaux et des minéraux afin de sécuriser les chaînes d’approvisionnement et d’améliorer leur performance. Cela permettra notamment de mesurer l’empreinte socio-environnementale de ces chaînes de valeur pour maximiser l’avantage compétitif de l’industrie canadienne tout en faisant une meilleure utilisation des ressources selon les limites planétaires. Le développement d’algorithmes d’intelligence artificielle très avancés apportera une valeur essentielle pour les acteurs industriels afin de répondre aux exigences commerciales et environnementales.

Louis Roy, président et fondateur du Groupe OPTEL : «La chaîne d’approvisionnement intelligente permettra d’optimiser les échanges commerciaux entre le Canada et ses partenaires. En plus d’offrir l’information sur la provenance des matériaux en circulation aux partenaires commerciaux, les données permettront de mettre en place des mesures concrètes pour améliorer la performance environnementale du secteur, dans une optique d’économie circulaire, de l’extraction à l’utilisation, puis à la récupération des matériaux». 

Investissement

5,4M$

Investissement de Scale AI

16,6M$

Investissement total

Partenaires

« La chaîne d’approvisionnement intelligente permettra d’optimiser les échanges commerciaux entre le Canada et ses partenaires ».

— Louis Roy, président et fondateur du Groupe OPTEL
Rendu possible grâce
au soutien financier de