2020-07-28

Plateforme intelligente pour améliorer la chaîne de distribution des médicaments

Le défi

Face à des défis croissants, et notamment à un environnement réglementaire de plus en plus complexe, les distributeurs pharmaceutiques sont des partenaires clés du système de santé. Distribution Pharmaplus s’appuie sur l’IA pour améliorer la gestion des stocks des pharmacies, réduire les pénuries et augmenter les revenus. La solution Alter Ego Pharma est une plateforme infonuagique innovante pour améliorer la chaîne de distribution des médicaments.

Denis Forget, PDG, Distribution Pharmaplus : «Alors que la science apporte des innovations pharmaceutiques aux patients, l’IA offre une nouvelle façon de gérer nos activités et d’améliorer la distribution des produits pharmaceutiques dans le réseau complexe du système de santé. La solution Alter Ego Pharma nous permettra de débloquer la productivité en améliorant la gestion des stocks, en limitant l’impact des pénuries et en réduisant la gestion administrative — une solution gagnant-gagnant typique, car nous réduisons nos coûts tout en augmentant nos ventes et en offrant un meilleur service.»

Investissement

0,8M$

Investissement de Scale AI

1,6M$

Investissement total

Partenaires

« La solution Alter Ego Pharma nous permettra de débloquer la productivité en améliorant la gestion des stocks, en limitant l’impact des pénuries et en réduisant la gestion administrative. »

— Denis Forget, PDG, Distribution Pharmaplus
Rendu possible grâce
au soutien financier de