2022-03-11

Contrôle de la qualité et analyse automatique fondés sur l’IA

Le défi

Le projet produira un système de contrôle de la qualité complet qui tirera parti de l’IA et de l’apprentissage machine par le truchement de la vision informatique afin de rehausser les normes de qualité et d’augmenter la production. Ce système intégrera en outre l’Internet des objets et des données de capteurs à un module d’analyse automatique qui compilera et analysera la télémesure pour faciliter l’entretien prédictif.

Les bienfaits transformationnels de la technologie de ce projet peuvent être réalisés dans de nombreux marchés voisins plus vastes, comme la fabrication de vêtements et d’accessoires. De par sa conception, cette solution pourra être déployée rapidement sans avoir à mobiliser des ressources spécialisées telles que des scientifiques de données et des ingénieurs en vision industrielle.

Investissement

1,3M$

Investissement de Scale AI

4,2M$

Investissement total

Partenaires

« En améliorant considérablement les normes de contrôle de la qualité tout en satisfaisant à la demande et en réduisant le besoin de procédés utilisateurs de main-d’œuvre, nous rehausserons la confiance des clients, la capacité de production et la communication de renseignements pour SMP et les partenaires de sa chaîne d’approvisionnement »

— Aryan Durrani, associé directeur
Rendu possible grâce
au soutien financier de
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Canada