2022-04-06

Prévision de la demande de vente au détail axée sur l’IA

Le défi

Chef de file mondial dans l’industrie des véhicules de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux, BRP vend ses produits dans plus de 120 pays grâce à un réseau de concessionnaires et de distributeurs. Dans le cadre de son engagement à tirer pleinement parti de l’IA pour stimuler la croissance de l’entreprise, BRP cherche à renforcer ses processus de chaîne d’approvisionnement, en commençant par une meilleure prévision de la demande. Ce projet vise à développer des prédictions à l’aide d’algorithmes d’IA avancés, générant des données pour les décideurs clés et les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement chez BRP.

Sandy Scullion, vice-président principal, Commercialisation et services mondiaux, BRP : « Notre objectif est de créer de la valeur pour nos concessionnaires ainsi que pour nos clients, en nous positionnant à l’avant-garde de la prise de décision alimentée par l’IA dans notre secteur. »

Investissement

2,1M$

Investissement de Scale AI

4,4M$

Investissement total

Partenaires

« Avec ce projet axé sur l’IA, nous cherchons à améliorer nos capacités prédictives de la demande des clients, bonifiant ainsi l'efficacité et l'agilité au sein de notre chaîne d'approvisionnement. »

— Sandy Scullion, vice-président principal, Commercialisation et services mondiaux, BRP
Rendu possible grâce
au soutien financier de
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Canada