2023-12-13

Gestion des files d’attente du service d’urgence et triage virtuel basés sur l’IA

Le défi

Humber River Health (HRH) reconnaît l’opportunité de développer une application virtuelle de triage et de gestion des files d’attente basée sur l’IA pour aider à orienter les patients vers les soins appropriés au moment opportun. HRH appliquera l’IA et l’apprentissage automatique pour prévoir et optimiser les files d’attente des patients aux urgences, déterminer le créneau horaire optimal préétabli par patient et ajuster dynamiquement le créneau horaire par patient afin d’optimiser et de gérer continuellement la file d’attente des patients en utilisant des données en temps réel/quasi réel. Les objectifs sont de parvenir à une utilisation plus efficace des ressources du système de santé, d’améliorer le flux des patients, de réduire la fréquence des augmentations inattendues de la demande au service des urgences et, à terme, de réorienter le volume de patients non urgents accédant au service des urgences vers les soins les plus appropriés.

Investissement

1,5M$

Investissement de Scale AI

2,4M$

Investissement total test

Partenaires

« Humber River Health s'engage à travailler avec notre communauté et d'autres partenaires pour apprendre collectivement à fournir des soins de santé innovants, sécuritaires et équitables. Avec l'un des services d'urgence les plus occupés de l'Ontario, nous tirons continuellement parti de la technologie pour aider le personnel et les médecins, en leur donnant plus de temps à consacrer aux patients, en éliminant les inefficacités et en réduisant les risques d'erreurs. L'IA renforce notre capacité à révolutionner l'expérience des patients et à fournir des soins de qualité encore plus élevée, ce qui se traduit par un meilleur parcours du patient du début à la fin. »

— Barbara Collins, PDG de Humber River Health
Rendu possible grâce
au soutien financier de
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Canada

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