2024-06-10

Smart Replenishment and Smart Capacity

Le défi

LFL Group, un détaillant à 11 divisions avec plus de 300 magasins, se spécialise dans les principaux articles d’ameublement, les matelas, les appareils électroménagers et l’électronique. LFL Group, InDro Robotics et Lemay.AI développent Smart Replenishment et Smart Capacity pilotées par l’intelligence artificielle qui utilisent les données historiques en combinaison avec les données actuelles des stocks capturées quotidiennement par une solution de drone captif AMR entièrement autonome. Smart Replenishment prédit la demande par magasin en recommandant la quantité à commander. Smart Capacity prévoit l’espace d’entreposage disponible pour permettre la réaffectation planifiée des emplacements vides. L’objectif est de rationaliser l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement en relevant les défis liés à la précision de la gestion des stocks, à la planification de la demande et à l’optimisation de l’espace d’entreposage. La solution fournit un produit complet pour la gestion des stocks et des capacités.

Investissement

1,9M$

Investissement de Scale AI

5,0M$

Investissement total test

Partenaires

« Nous sommes heureux d'améliorer encore l'expérience de la vente au détail. Ce projet englobe l'IA de pointe en combinaison avec des drones pour s'assurer que le bon produit se trouve au bon endroit et au bon moment pour nos clients.»


- Mike Walsh, PDG, LFL Group


« Grâce à Smart Replenishment et Smart Capacity, InDro Robotics redéfinit la gestion des stocks en la rendant plus autonome, plus prédictive, plus réactive et plus efficace que jamais. »


- Philip Reece, PDG, InDro Robotics

Rendu possible grâce
au soutien financier de
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Canada

Découvrez ALL IN - le plus important événement dédié à l'IA du Canada!