2020-07-20

Plateforme de prévision basée sur l’IA pour améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement

Le défi

Alors que les temps d’arrêt des équipements sont une des principales causes des inefficacités de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique, l’IA introduit de nouvelles façons de gérer la maintenance des flottes de véhicules commerciaux. Avec une solution d’analyse robuste, puissante et évolutive utilisant des mégadonnées, Fleet Complete est en mesure de fournir des pronostics avancés sur les freins et les pneus aux gestionnaires de flotte, permettant de réduire considérablement les temps d’arrêt et, par conséquent, les coûts de possession d’actifs mobiles.

Tony Lourakis, PDG, Fleet Complete : « Au terme de ce projet, l’industrie automobile mondiale disposera d’une plateforme de prévision basée sur l’IA qui soutiendra l’ensemble de l’écosystème des véhicules connectés. Cela permettra de réaliser des économies de temps et d’argent et de stimuler la croissance économique, générant du même coup la création de nouveaux emplois au Canada et à l’étranger. L’implantation de ces modèles de prévision d’entretien des véhicules aidera à surmonter une multitude de défis auxquels l’industrie des véhicules commerciaux est confrontée, de l’entretien quotidien des véhicules à la gestion des réparations, en passant par l’amélioration des performances des équipes sur la route. Cela aidera également l’industrie automobile à mieux se préparer pour un avenir connecté, autonome et électrique qui changera radicalement les coûts des véhicules et les modèles d’affaires des propriétaires de flottes. »

Investissement

0,9M$

Investissement de Scale AI

3,6M$

Investissement total

Partenaires

« L’implantation de ces modèles de prévision d’entretien des véhicules aidera à surmonter une multitude de défis auxquels l’industrie des véhicules commerciaux est confrontée, de l’entretien quotidien des véhicules à la gestion des réparations, en passant par l’amélioration des performances des équipes sur la route. »

— Tony Lourakis, PDG, Fleet Complete
Rendu possible grâce
au soutien financier de